Client WCS

Client WCS

wcs Un service Web Coverage (WCS) fournit un accès à des données raster sous une forme qui permet le rendu côté client, comme une entrée vers des modèles scientifiques. WCS peut être comparé à WFS et WMS. Comme ces services, WCS permet aux clients de choisir des portions de données issues du serveur basées sur des contraîntes spatiales et d’autres critères de recherche.

QGIS dispose d’un fournisseur WCS natif qui gère les version 1.0 et 1.1 (qui sont significativement différentes) mais la version 1.0 est privilégiée car la version 1.1 pose beaucoup de problèmes (chaque serveur l’implémente de manière différente avec beaucoup de particularités).

Le fournisseur WCS natif gère l’ensemble des requêtes réseau et utilise les paramètres réseau de QGIS (particulièrement le proxy). Il est également possible d’utiliser un mode cache (‘toujours en cache’, ‘préférer le cache’, ‘préférer le réseau’, ‘toujours le réseau’) et le fournisseur gère également la sélection dans le temps si un domaine de temps est fourni par le serveur.

.

.

Source : Documentation QGIS 2.8

Modifié le: mardi 10 novembre 2015, 10:01