Séquence introductive 

Séquence 1. Construction de plan d'expériences classiques en sensoriel
Planification de séances de dégustation (maîtrise de l'effet du rang, de l'arrière-effet d'un produit, etc) : construction de plans spécifiques tels que les plans de Williams, construction de plans optimaux

Séquence 2. Caractérisation de produits

Séquence 3. Evaluation de la performance d'un jury ou d'un juge 
Etude de la répétabilité, de la reproductibilité, des interactions juge-produit

Séquence 4. Construction d'espaces produits
Stratégies multidimensionnelles : ACP, positionnement multidimensionnel

Séquence 5. Analyse statistique de données de catégorisation
Présentation du mode de recueil de données, traitement des données, verbalisation des produits

Séquence 6. Cartographie des préférences
Relation entre préférences de consommateurs, évaluations d'experts, données techniques et physico-chimiques : cartographie des préférences, segmentation des consommateurs

Evaluation finale

Modifié le: lundi 22 mai 2017, 16:38