Administration d'une fiche de métadonnées
Actions : administration de la fiche
Lorsque l'on fait une recherche sur des fiches de métadonnées, en surfant sur le nom de la couche, un bouton action apparaît.
1 : Édition de la fiche de métadonnées.
2 : Suppression de la fiche de métadonnées
3 : Autres Actions possibles sur la fiche (duplication, privilèges, catégorie, création d'un enfant).
1 : Duplication de votre fiche de métadonnées. Utile pour créer une nouvelle fiche sans à nouveau saisir point de contact, emprise etc...
2 : La fonction « créer un enfant » permet de créer une nouvelle fiche de métadonnées qui aura par défaut les mêmes descripteurs que la fiche parent mais contrairement à la duplication, la mise à jour de certains descripteurs sur la fiche parent seront répercutés sur la fiche enfant.
Attention : ceci est différent d'une duplication de fiche puisque les deux fiches restent liées.
3 : Les privilèges permettent de donner différents droits selon le groupe.
Publier : Droit de visualisation de la fiche de métadonnées.
Téléchargement : Droit de téléchargement des données.
Notifier : Permet d'être notifié par mail d'éventuelles modifications (non fonctionnel).
Carte Interactive : Droit de visualiser les données dans le catalogue ainsi que sur le visualiseur GéoBretagne.
Épingler : La fiche de métadonnées pourra être mise en « sélection »dans la page d'accueil.
Éditer : Les membres de ce groupes disposant de droits d'édition pourront modifier la fiche de métadonnées.
Dans le cadre du partenariat GéoBretagne, il est recommandé :
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- De donner les droits de publication, téléchargement et carte interactive au grand public.
- D'avoir tous les droits dans le groupe de votre structure.
N.B : En cliquant sur le bouton « Publier », votre fiche de métadonnées sera automatiquement visible, téléchargeable par le grand public.
4 : Chaque fiche de métadonnées doit être associée à une catégorie via le menu « Autres actions » selon le type d'information auquel elle fait référence.